Adiouza réussit une belle présentation de « Li Ma Doon » à l’institut français

En prélude de la journée mondiale de la femme, Adiouza a lancé son nouvel opus « Li Ma Doon » le vendredi dernier à l’institut français de Dakar ex CCF. Senemusic vous en dit plus !

Elle pourrait être considérée par ses détracteurs comme étant « la fille de » qui a, quelque soit les difficultés, son chemin tout tracé par son pater de musicien. Mais Adiouza n’en a cure et continue de bien dérouler sa carrière musicale. Adji Ouza Diallo a présenté le vendredi dernier son deuxième album « Li Ma Doon », riche d’une quinzaine de titres à l’Institut français de Dakar, en livrant un concert pour ses fans. Ce spectacle est le point de départ d’une série de concerts pour sa tournée nationale et internationale prévue au moi d’avril.

Élégante et très classe, la belle entrée en matière d’Adiouza présageait ce qu’allait être la suite de la soirée. Le show est débuté par le titre « Vainqueur » qui est une véritable ode au travail. Et la chanteuse d’enchaîner avec « Samba Mbalax », « Grand Ass », « Xam Sa Bope » tirés dans son riche répertoire musicale. Des thématiques liées à l’actualité comme la mendicité infantile (« Talibé ») et de l’immigration (« Princesse à Paris ») ont été aussi de la partie. Les spectateurs n’ont pas manqué d’esquisser des pas comme l’a fait Adiouza et ses danseurs durant toute la soirée.

Un show inédit, un spectacle assuré, un public enchanté, tel était le décor de l’institut français vendredi dernier. La fille d’Ouza Diallo a fait découvrir au public acquis une autre facette de sa musique avec le morceau « La Mondialisation ». C’est ce qui fait dire à sa maman que « c’est l’intercommunication avec ses fans qui me marque le plus chez ma fille ». Regroupant diverses sonorités musicales allant de l’acoustique au mbalax classique en passant par le folk, « Li Ma Doon » est le produit de nombreuses années de pérégrination et de travail entre le Sénégal, la France, les Etats Unis et le Brésil.

Cogito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *