Après plusieurs mois d’attente, la nouvelle compagnie « Air Sénégal » a enfin décollé le 30 avril dernier. Le chanteur Baaba Maal faisait partie du voyage et y a interprété la chanson inédite « Air Sénégal ».
Le 30 avril dernier, le premier vol de la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise Air Sénégal a décollé. Un moment historique qu’attendait beaucoup de sénégalais et qui a fini par arriver cinq mois plus tard que prévu. Baaba Maal a été de la partie, en tant qu’ambassadeur de cette nouvelle compagnie née des cendres de Senegal Airlines, mais aussi en tant que passager d’honneur. A travers cet acte notoire, le chanteur consolide sa position concernant la vulgarisation et le rayonnement international de la destination Sénégal.
Durant ce premier vol vers Ziguinchor, Baaba Maal, qui a récemment effectué une illustre participation au film « Black Panther », a accompagné les passagers en chants, sous le rythme d’une kora qui a bercé les mélodies de sa voix sublime. Il a interprété dans l’avion et à l’arrivée la nouvelle chanson « Air Sénégal » qu’il a concocté exclusivement pour l’occasion. Enfin, Baaba Maal n’a pas manqué de souligner le plaisir qui l’anime de faire partie de ce voyage inaugural et promet d’user de tous moyens pour participer à la réussite de cette compagnie.
A. Njaay