Booba et Kaaris : Leur séjour en prison se prolonge

Après le boucan qu’ils ont provoqué à l’aéroport d’Orly en ce début de mois d’août, les rappeurs Booba et Kaaris restent en détention en attendant leur jugement prévu pour le six septembre. Senemusic vous en dit plus.

Tous deux en partance pour Barcelone ce premier Août passé pour se produire chacun de son côté, deux grandes figures du rap game français déclenchent une grosse bagarre dans le hall d’une des salles d’attente de l’aéroport d’Orly. Ils s’agit de Booba, l’interprète de « A La Folie », et de celui de « Tchoin », Kaaris. Une bagarre violente filmée par quelques touristes présents lors du déroulement de la scène et au cours de laquelle se sont affrontés les dits rappeurs, tous deux accompagnés par plusieurs membres de leur staff. Se rejetant mutuellement la responsabilité de la rixe, qui d’ailleurs avaient provoqué des retards sur plusieurs vols et entraîné plusieurs plaintes parmi lesquelles celles d’Aire France et d’Aéroports De Paris, les deux frères ennemis du rap français ont été mis en garde à vue deux jours avant d’être conduits devant la cour le trois août.

Je retourne en cellule.

Booba

Le tribunal renvoie leur procès au six septembre pour violence aggravée et ordonne leur mise en détention en attendant la date fixée. Ayant tous deux fait une demande de mise en liberté conditionnelle, Kaaris ainsi que trois membres de son clan, tous en garde à vue, se voient refusés leur requête ce mardi au tribunal correctionnel de Créteil. Quant à Booba, incarcéré lui à Fleury-Mérogis et venu se présenter à l’audience à Créteil, il répond tout simplement à la barre : « je retourne en cellule » et se désiste tout bonnement de sa demande. Les deux hommes qui se disputent depuis plusieurs années la suprématie de la scène du rap français et qui rivalisent de clashs sur les réseaux sociaux risquent jusqu’à sept ans de prison et 100.000 euros d’amende.

M.A.Sakho