Clip de « Tu Es Parti » : Eyewitness de Wagëblë fait ses adieux

Après le single « Jambaar » sorti avec son groupe Wagëblë en octobre 2017, Eyewitness nous revient aujourd’hui avec le clip de « Tu Es Parti », à découvrir sur Senemusic.

Membre du Groupe Wagëblë, Eyewitness a marqué son empreinte dans le mouvement Hip Hop sénégalais avec son compère Waterflow. Ils sont originaires de Thiaroye, un ghetto à la périphérie de Dakar. Graphistes à leur début, Wagëblë collabore avec le manager Fred Russel et le producteur Tom Roger Rumblin’ du label norvégien Two Thou Entertainment pour sortir en 2003 leur premier album studio « Wagëb Rap New Generation » qui les établit fermement sur la scène Hip Hop sénégalaise.

Plus tard, en 2006 et 2012, le groupe sort deux albums, « Sénégal » et « Message Of Hope » qui permit à Eyewitness et Waterflow de faire des tournées nationales et internationales. Le deuxième opus « Sénégal », est l’album mythique avec à la clé les titres « Sénégal », « Do It » ou encore « Larmes d’Afrique » qui leur vaut les prix de « Meilleur groupe » et « Meilleur album » aux Hip Hop Awards 2005 au Sénégal. Le groupe a aussi eu à collaborer avec Nas et Damian Marley pour l’album « Distant Relatives » pour National Geographic.

En parallèle Eyewitness mène une carrière solo qui n’est pas des moins brillante. En effet, il a notamment eu à sortir plusieurs singles, « Give Me Time » en collaboration avec le reggeaman sénégalais Meta Dia ou très récemment en janvier 2018 « Dans Les Yeux » avec Olivier Cheuwa. Aujourd’hui, il vient nous présenter son clip « Tu Es Parti ». Ce single est un message qui le touche fort personnellement et profondément, l’expérience de perdre un être cher. Une production de Eyewitness lui même. Le clip est réalisé par le label Nubian Spirit Music Group, propre structure du groupe Wagëblë. Le rappeur choisit pour le visuel de se mettre au sommet d’une montagne, si près du ciel pour se rapprocher le plus possible de la personne si chère à ses yeux.

Regardez le clip :

Nazirou N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *