Clip « FKG » : Fata El Presidente s’associe à Laye B pour chanter sa fille Fatou Kiné Gningue

Toujours avec ce flow unique, Fata El Presidente nous presente le nouveau clip « FKG » de son EP « Modern Journeyman » en collaboration avec Laye B. Senemusic vous amène à sa découverte.


Musicien sénégalais de talent, Fata El Presidente est originaire de Saint-Louis du Sénégal. Il fonde en 1995 le groupe CBV (Coups et Blessures Volontaires) en référence à cet article du code pénal sénégalais avec son ami et confrère Gougou. Avec leur musique engagée tant sur le style que sur le fond, ils connurent très tôt le succès dès la sortie de leur premier double album, « Or Klass », en 2001. Depuis maintenant plusieurs années, Fata a entamé une carrière solo et fait des collaborations avec plusieurs artistes tels que Youssou Ndour, Omar Pène, Abdou Guité, Daara J, Carlou D.

Mais ce qui lui vaut un franc-succès national et surtout une nouvelle approche dans sa façon de faire de la musique, c’est sa collaboration avec Viviane Chidid et Pacotille dans « Boul Saalit ». À partir de là, il entreprend une fusion entre le Rap et le Mbalax » en le « dés-occidentalisant », tout en se l’appropriant. Et bien que son Rap soit par la suite moins agressif, il n’en est tout de même pas devenu moins engagé.

Depuis maintenant plus d’un an, Fata El Presidente prépare la venue d’un album intitulé « Global Citizen ». Il comprendra entre autres son duo avec l’interprète de « Wakanda », Baaba Maal dans « Mariage ». Toujours dans la même année, en 2018, Fata avait également sorti un EP baptisé « Modern Journeyman » dont il poursuit actuellement la promotion. Le dernier clip récemment sorti et qui est aussi inclus dans ce même EP est nommé « FKG ». Un clip fait en duo avec Laye B et dans lequel Fata chante sa fille Fatou Kiné, homonyme de sa mère. Une chanson émouvante qui ne sera pas sans vous marquer.

Regardez le clip « FKG » :

M.A.Sakho