Clip « Habib Faye » : Youssou Ndour fait son deuil dans les rues de New York

Ce 28 novembre, Youssou Ndour est revenu au devant de la scène avec son nouvel album « Respect ». Découvrez son premier clip « Habib Faye » où l’artiste rend hommage à feu Habib Faye.
Ce 28 novembre, Youssou Ndour a accueilli dans ses rangs un tout novel album qu’il a baptisé « Respect ». Un disque à mettre dans la continuité des précédents puisqu’à la première écoute, on se sent déjà familier aux sonorités du « Roi du Mbalax ». « Respect » qui compose six titres et qui accueille deux invités peut donc être considéré comme l’album qui solidifie les liens que Youssou Ndour entretient avec ses fans de première heure.
On notera l’apparition de Faada Freddy sur « Dara du KO daqq » et de Jean-Philippe Rykiel sur « Habib Faye », titre qui est mis aujourd’hui en avant à travers un clip qui en dit long sur les liens fraternels et professionnels qu’avaient Youssou Ndour et feu Habib Faye. Pour l’interprète de « Ñi Ngi And Ak Yéen », « Habib Faye a été l’un des plus grands musiciens au monde ». Tels sont les mots qui a débuté ce clip qui met en avant des images rares du guitariste et musicien disparu le 25 avril dernier.
Pour faire son deuil et rappeler à tous que la vie n’est qu’un passage, Youssou Ndour chante d’emblée : « Aduna du dara / Té dara khadjufi. Bilay kouko Djapp / Khamalni diappo tchi dara ». Dans le reste du clip, on verra un Youssou Ndour à New York dans les rues, ou dans un balcon, entrain de se rappeler des bons souvenirs, ou de prendre des selfies avec des fans. Tout un ensemble émouvant qui montre combien lui était cher Habib.
Regardez le clip « Habib Faye » :
A. Njaay