Clip « One People » : les Freevoices appellent à l’unité et à la tolérance

Composé de Moona, OMG, Sister LB, Eve Crazy et DJ Nina, le collectif Freevoices vient de publier le clip « One People » tourné lors de leur passage à Bruxelles. Découvrez-le sur Senemusic !

En plus d’avoir permis aux acteurs culturels de s’interroger et de travailler sur l’évolution du Hip Hop sénégalais, les « 30 ans du Hip-Hop Galsen » ont aussi permis de mettre en oeuvre des projets et d’unir des artistes qui partagent la même vibration. C’est le cas du collectif Freevoices formé par des artistes féminins qui évoluent dans les métiers des cultures urbaines. Sous la supervision d’Africulturban, Moona, Sister LB, OMG, Eve Crazy et DJ Nina se sont réunis pour enregistrer une dizaine de titres.

L’étape suivante a été de présenter leur travail lors du festival Urban Women Week, à travers un concert qui a eu lieu le 8 mars à l’institut français de Dakar. S’en est suivie une petite tournée européenne qui a emmenées les Freevoices à Paris, à la Maison des Métallos, et à Bruxelles où elles ont profité de leur séjour pour tourner le clip de « One People ». Comme son nom l’indique, ce titre appelle à l’unité, la paix, la tolérance et à former un seul peuple pour mieux appréhender nos combats futurs.

Regardez « One People » :

A. Njaay