De la Pop world africain à l’institut français avec Woz Kaly

Woz Kaly, l’ex lead vocal du groupe Missal sera les 3 et 4 avril aux instituts français de Dakar et de Saint Louis pour des soirées en Live. Senemusic vous en dit plus sur ces deux dates.

Né à Dakar, grandi et bercé par la culture wolof du nord et celle mandingue du sud, Woz Kaly est un artiste hors pair. A la fois chanteur, guitariste, auteur et interprète, Kaly a vingt ans de carrière musicale avec le groupe Missal. Il a aussi travaillé avec les plus grands groupes musicaux de sa génération comme Xalam et Touré Kounda et a collaboré avec de grands artistes comme Youssou Ndour, Yvan Cassar, Denis Benarrosh, Mokhtar Samba et le Babaté Orchestra avec lequel il signe la bande originale du film « Lili et le Baobab ».

Aux cours de ses nombreux voyages, Woz Kaly a enrichi sa musique de ses multiples influences culturelles même si l’Afrique reste solidement ancrée dans sa musique. Il baptise cette nouvelle forme de musique « Pop world africain » parce que selon lui les sénégalais ne vont pas écouter éternellement la même chose. Woz Kaly a entamé depuis quelques années une carrière solo, après un brillant et riche parcours musical avec le groupe Missal, ponctuée par son l’album éponyme « Woz Kaly » sorti en février 2013. Kaly sera ce 3 avril à l’institut français de Dakar et le 5 à celui de Saint Louis.

Découvrez le clip « Yéwou Roti » de Woz Kali :

Cogito