« Del Bale » : Safary invite Omzo Dollar dans un clip somptueux

Pour la nouvelle vidéo qui va défendre « Destination Sénégal » sur les écrans, Safary a choisi sa seule collaboration du projet, « Del Bale » avec Omzo Dollar. Découvrez le clip sur Senemusic !
Composé de Defa, Maria et Khadija, les Safary, surnommés aussi les Pop Queens de la musique sénégalaise, ont bien marqué les esprits avec leur premier album « Inata » dévoilé en 2012. Aujourd’hui, l’histoire continue avec Keyzit qui a mis au mois de mars dernier sur le marché leur maxi « Destination Sénégal » avec six bons titres.
Le public a déjà pu découvrir les clips « Mon Chocolat » et « Faut Pas Forcer » avant la venue du projet et aujourd’hui le groupe féminin enchaîne avec leur successeur « Del Bale ». Ceux qui se sont déjà familiarisés avec « Destination Sénégal » savent que ce titre est la seule collaboration du maxi accueillant dans ses rangs Omzo Dollar aka Miézé.
Place au clip de « Del Bale » réalisé par Sol invictus, le même qui est à l’origine de « Bandit » de Dip Doundou Guiss. Pour cette nouvelle vidéo, ils ont misé sur l’originalité avec une atmosphère sombre, étincelante et chaleureuse. Avec des tenues futuristes et beaucoup de références à la culture africaine, les Pop Queens comptent bien marquer les esprits avec le clip de « Del Bale ».
C’est Maria qui ouvre le bal en arrivant avec ses serviteurs dans une pirogue, véritable symbole de la culture lébou au Sénégal. L’arrivée de Defa se fera quant à elle, sur une mobylette avec un guidon atypique décoré avec des cornes. Comme Jay-Z et Beyoncé l’ont fait avec leur tournée internationale « On the Run 2 », les Safary s’inspirent aussi de « Touki Bouki » de Djibril Diop Mambéty.
Khadija choisira elle, l’option du car rapide, véritable symbole de la mobilité urbaine à Dakar. Elle s’est faite accompagnée pour l’occasion de « sapeurs », pas pompiers mais « congolais ». Avec leurs déhanchements atypiques mettant en valeur leurs tenues hors de prix, ces mordus de la SAPE qui pratiquent la Sapologie ont apporté un véritable cachet au visuel de « Del Bale ». Et enfin, pour couronner la fête, Miézé s’y invite, assis sur son trône et rappelant à ses « victimes » qu’il est le meilleur dans son domaine.
Regardez « Del Bale » :
A. Njaay