« Douteu Mbaaye », la nouvelle trouvaille de Pape Birahim

Après un remix typiquement sénégalais de son titre « Ya Rafet », Pape Birahim nous propose, au menu cette fois-ci, le clip de « Douteu Mbaaye ». Senemusic vous amène à sa découverte.

Il a une voix de perle, aussi douce et velouté que de la soie. Il est connu pour son romantisme et ses chansons à l’eau de rose. Pape Birahim, le fils de la Médina, est décidément un romantique invétéré qui ne tarit pas de paroles douces quand il s’agit d’exprimer ses sentiments. Ceci est d’un tel naturel chez lui qu’il a fini, un certain temps, par nourrir les tabloïds quant à la nature de ses relations avec la chanteuse sénégalaise du même label de musique que lui, Aïda Samb. Mais le bonhomme a très vite su taire les rumeurs en officialisant sa relation avec une certaine dame, Koné, vivant en Espagne. Pas de bol pour Dada !

Pour en venir à l’essentiel, c’est à dire à nos carottes, Pape Birahim, le beau gosse au cœur de coton et interprète de « Kima Done Seet », vient de mettre en ligne le clip de sa chanson « Douteu Mbaaye ». Un concert de tam-tam, de tama et de tous ces instruments de base qui en font un produit purement sénégalais. Un son qui fait appel à la joie de vivre, à l’innocence et à l’enthousiasme qui animaient le cœur de l’enfant qui vit, caché, au fond de chacun de nous. « Douteu Mbaaye lo reeré ti / Thièrè gueuzeum akk dogou yapp la reeré ti… ».

Regardez « Douteu Mbaaye » :

M.A.Sakho