(ID SN) P.P.S The Writah et Amdy Opti arrivent avec « Identité »

Après plusieurs collaborations réussies, P.P.S The Writah et Amdy se sont réunis autour du nom ID SN pour nous dévoiler bientôt l’album « Identité ». Senemusic vous en dit plus !


L’histoire entre P.P.S The Writah et Amdy Opti n’a pas commencé aujourd’hui. Ayant déjà collaboré plusieurs fois dans le passé, comme sur le titre « Sunu Meen », les deux rufisquois ont décidé de concrétiser cela avec un album commun. Si Amdy reste encore un peu méconnu du grand public, Paul Pissety Sagna, quant à lui, a déjà réussi à convaincre les férus de Rap Galsen avec ses deux mixtapes « Xtape » et « Xacci » [The Tape] respectivement dévoilés en 2011 et 2012, avant de confirmer avec son premier album solo « Xaatim Ak Kallàma » en 2015. Un disque qui sera d’ailleurs primé la même année au Galsen Hip Hop Awards en tant que meilleur album solo.

Trois bonnes années se sont écoulées depuis ce sacre, et forcément, les fans du Ghost attendent son retour avec impatience. Ce qui sera le cas, pour bientôt, avec Amdy, dans un album commun qui s’intitulera « Identité ». Les deux artistes se sont regroupés autour du nom ID SN pour nous concocter un album co-produit par plusieurs labels dont Sunu Kaddu, Wakh’art et 2Be Musik, pour ne citer que ceux-là. Comme le décrit l’interprète de « Junky Rap », ce nouvel album sera 90% en live avec des surprises de taille. On y retrouvera un P.P.S The Writah et un Amdy polyvalents, qui n’hésiteront pas à s’aventurer sur d’autres registres.

Pour en annoncer les couleurs, Le clip du convaincant premier extrait « Juda » est déjà disponible depuis plusieurs mois. Sur une production de CFA Beats, P.P.S The Writah et Amdy jettent un ​coup ​d’œil ​au ​rétroviseur ​et ​apportent réflexion ​sur ​les ​inconvénients ​de ​la ​célébrité ​et ​de ​la réussite, ​mais aussi ​sur ​l’impact ​que ​peuvent ​avoir ​les ​mauvaises ​personnes ​sur ​leurs ​images. Ils l’ont illustré d’un clip assez sobre et efficace qui met bien en exergue les talents de chanteur d’Amdy et d’écriture de Paul.

Regardez « Juda » :

A. Njaay