Karabalik Beatz, le futur DJ Khaled du Sénégal

Invité dans l’émission Hip-Hop Actu, Karabalik parle de lui et de son prochain projet qui consiste à sortir un album avec les grands du milieu. Senemusic vous en dit plus.

Cheikh Ahmadou Kara Diouf de son vrai nom, Karabalik Beatz est un producteur sénégalais qui entame sa carrière de beatmaker en 2014. Toujours dans l’ombre, les gens le connaissent surtout pour ses beats uniques et explosifs. Il est d’ailleurs le beatmaker attitré du label Rep’Tyle Music. Mais en plus de rappeurs comme Dip Doundou Guiss, Samba Peuzzi ou BM Jaay, ce génie du beat a également eu à collaborer avec des grands comme Akhlou Brick et Iss 814. Tous ces dieux du rap game sénégalais le connaissent par cœur car il est reconnu comme étant la pierre angulaire du temple de succès de plusieurs d’entre eux.

Invité dans l’émission Hip-hop Actu, un visage angélique, un sourire timide, des paroles hésitantes, Karabalik nous parle de sa personne. Fort agréable est notre surprise en constatant à quel point l’humilité de ce génie est grand. Ainsi, il parle de la relation intime qu’il entretient avec Dip Doundou Guiss et d’autres artistes. Mais le plus surprenant c’est l’ambition qui anime ce jeune beatmaker. En effet, à l’image de DJ Khaled des États-Unis, Karabalik nous parle de ce qui sera très prochainement son projet musical : un album qu’il compte faire en collaboration avec plusieurs chanteurs et rappeurs du milieu. Avec des self-made de l’univers de la musique comme lui, on peut être sur que la relève est assurée.

M.A.Sakho