Le prochain album de Booba pourrait être le dernier

Dans une interview avec Les Inrocks, le rappeur français Booba nous parle de son empire, du succès de son album « Trône » sorti en décembre dernier avant de donner des perspectives par rapport à l’avenir de sa carrière musicale.

Cela s’est passé à Miami. Le boss du 92 s’est donné à cœur et à joie au micro de Les Inrocks. Il a commencé par parler de son empire qui n’en est pas des plus petits dans le milieu du showbiz. En effet le rappeur a même déclaré que: « le rap représente entre 35 et 50 % de mes activités si l’on veut être précis ». On peut dire que l’homme d’affaires Booba est dans toutes les sauces avec sa marque de vêtements Ünkut, sa chaîne OKLM TV, une ligne de parfums, sa marque de whisky, un nouveau label Sept Corp en charge de révéler des talents de la chanson française… « Je suis sur trop de trucs, je ne sais même pas comment je m’en sors. Ecouter un beat, valider une nouvelle ligne de vêtements, reposter une photo sur Instagram, s’occuper du whisky, du parfum, faire du sport… »

Après 23 ans de carrière, le succès de son album « Trône », sorti en décembre dernier et qui vient d’être certifié double platine pour 200.000 exemplaires écoulés, prouve encore, à son âge, que Booba reste dans l’élite du rap français, un vrai bosseur. Il déclare: « Oui, j’étais surpris de toucher autant de gens âgés. La tranche entre 30 et 45 ans est vraiment importante et je m’en rendais pas compte car ils viennent moins à mes concerts. » Sorti en décembre dernier, l’opus n’a pas encore terminé son bonhomme de chemin. Le patron du label 92i donnera un énorme concert à la U Arena de Nanterre-La Défense le 13 octobre 2018 devant 40.000 spectateurs.

Regardez le clip « Friday » de Booba

B2oba pèse à lui seul neuf albums studio, cinq mixtapes et des featuring avec des artistes de renommés tels que Lil Wayne, Maître Gims, Kaaris, Benash, Christine and the Queens, Niska, 2 Chainz, Future… « J’ai l’impression d’avoir traversé le temps comme Highlander et vu tous mes concurrents mourir. Sur tous les mecs que j’ai croisé en featuring durant ma carrière, combien sont encore debout ? », explique t-il. Il poursuit: « Le rap, c’est beaucoup de travail et ce n’est plus une fin en soi. Idéalement, j’aimerais faire un dernier disque et arrêter. » Le père de deux enfants finit par ajouter: « Mais quand je parle d’arrêter, j’évoque le format album avec douze morceaux. Si ça se trouve, je sortirai des chansons toute ma vie car même à 60 ans je pense que je continuerai à écouter les beats qu’on m’enverra. Mais j’arrive à un âge où j’ai envie de créer pour d’autres artistes. Je n’envisage plus la musique uniquement qu’à travers moi ».

Nazirou N. / Les Inrocks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *