On attend toujours l’album « 3 Du Mat » de Lefa. Annoncé début mars, l’opus a déjà lâché l’extrait « CDM » accompagné du clip. Aujourd’hui, pour le second extrait, c’est l’inédit « Potentiel » que choisit Lefa. Un single en collaboration avec Orelsan, à découvrir sur Senemusic.
Si le Hip Hop français était une compétition de course, Lefa ferait sans doute partie des plus rapides, comme Husain Bolt sur la terre battue. Depuis que le rappeur est revenu sur la scène après une longue absence, il enchaîne les projets. « Monsieur Fall » a été le point de départ, album sorti en janvier 2016, qui a assuré avec brio le retour du membre de la Sexion D’Assaut. Et en septembre de la même année, il a enchaîné avec la mixtape « #TMCP » avant de sortir son second disque « Visionnaire » en septembre 2017. Même si ce dernier album fait toujours son bonhomme de chemin, emmené par de solides extraits comme « Solitaire », le rappeur juge qu’il est déjà temps de nous livrer un nouvel album.
Aiguisez vos oreilles parce que Lefa compte dévoiler son troisième album studio « 3 DU MAT » le 6 avril prochain. En effet, après le premier extrait « CDM » (Couloir De la Mort) dévoilé le 7 mars dernier et accompagné d’un clip, c’est au tour du titre inédit « Potentiel » en featuring avec l’un des rappeurs les plus populaires du moment, Orelsan. Ce dernier qui vient de terminer sa tournée dans toute la France avait récemment participé à une co-production avec Médine et Youssoupha pour le single « Bataclan ». Orelsan vient d’annoncer notamment une tournée en Amérique du nord avec des dates au Canada et aux USA.
« Potentiel » dévoile encore une fois l’engagement du rappeur franco-sénégalais Lefa. Il choisit bien de s’accompagner d’Orelsan pour parler des maux de notre époque. Une société détruite par l’hypocrisie dont parle « Monsieur Fall » dans son premier couplet : « Des mensonges maquillés au contouring / Des vérités volontairement camouflées / Multi-visage, multi-discours, j’aurai du mal à t’croire quand tu m’appelleras mon frère ». Le single montre tout le « Potentiel » des deux artistes quand il s’agit de « rapper et dénoncer ». Le refrain chanté vient couronner le tout, un duo qui pourrait valoir des récompenses aux prochains awards. Notez aussi que l’album « 3 Du Mat » ne compte pas que cette collaboration « Potentiel » avec Orelsan, on aura aussi droit à « Balle au pied » avec Sneazzy , « Insomnie » avec Abou Tall, Lomepal sur « Paradise », et enfin Dadju et S.Pri Noir pour « J’me téléporte ».
Ecoutez « Potentiel » :
Nazirou N.