« Mane Mane », l’album hommage de Habib Faye et Ablaye Cissoko

Décédé il y a bientôt un an, Habib Faye nous laisse en héritage un album intitulé « Mane Mane » fait en collaboration avec Ablaye Cissoko. Senemusic vous en dit plus.
Considéré comme un génie dans son art, Habib Faye était un bassiste sénégalais très connu et respecté dans son milieu à travers le monde. Il sillonnait en effet les quatre coins du monde pour ses propres besoins, et le plus souvent aux côtés du Super Étoile de Dakar avec Youssou Ndour. Son décès brutal survenu le 28 Avril 2018, laisse un air de triste mélodie dans les cœurs. Pourtant, son souvenir reste fort présent dans les esprits. Et cela est d’autant plus renforcé par les différents hommages qui lui sont faits.
Le plus beau cadeau qu’il ait pu laisser à notre monde, c’est sans doute son album « Mane Mane » fait en duo avec le koriste Ablaye Cissoko. Ce projet de 10 titres sorti ce 19 Avril en dit long sur l’amour et le sérieux qu’accordait Habib Faye à sa passion, en l’occurrence la musique, surtout faite avec des instruments de musique typiquement africains. Ablaye Cissoko donc, en accord avec la famille du défunt, a jugé nécessaire de ne pas laisser à l’ombre l’œuvre de ce grand homme pour qui, le respect, les traditions, l’amour, la paix et tant d’autres valeurs, avaient une importance capitale.
Redécouvrez leur titre « Balaké Koura » :
M.A.Sakho