Ngaaka Blindé est libre, il n’est plus poursuivi pour blanchiment d’argent

Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Ngaaka Blindé se retrouve blanchi et libre de toutes poursuites judiciaires concernant les accusations de blanchiment d’argent.

C’est une très bonne nouvelle que nous venons d’apprendre concernant le cas de Ngaaka Blindé qui a défrayé la chronique pendant toute l’année 2018. Cela faisait un an, une bonne année que Ngaaka Blindé était maintenu en prison. Il a été arrêté en décembre 2017 avec ses acolytes pour détention de faux billets. Et malgré la demande de liberté provisoire refusée, introduite par ses avocats en février 2018, le rappeur est resté en prison avec un esprit positif, mettant même en ligne le single « Sénégal United », qui témoigne de tout le bien qu’il souhaite à son cher pays.

Malade et opéré entre temps, c’est avec un ouf de soulagement que Ngaaka Blindé et son ami Khadim Thiam ont bénéficié d’une liberté provisoire le 13 décembre passé, devant le juge correctionnel. Même si cela constituait déjà une victoire pour la longue lutte entamée par ses proches et avocats, le verdict n’était pas encore scellé. Le rappeur était toujours poursuivi pour blanchiment d’argent et le délibéré final devait être rendu aujourd’hui, ce 27 décembre.

Ngaaka Blindé enfin libre !

Chose qui est faite ! Depuis maintenant quelques heures, Ngaaka Blindé, ainsi que son ami Khadim Thiam, sont enfin libres de toutes poursuites judiciaires. Le tribunal les a simplement blanchi, après une année de détention préventive. Selon les dires de son avocate Ndèye Mbaye, « ce que Ngaaka Blindé et Khadim Thiam ont fait ne constitue pas un déli » pour le tribunal, qui pour le coup a décliné les demandes de l’agent judiciaire qui leur réclamait la somme de 50 millions.

A. Njaay