De cette touche particulière avec laquelle il fait ses chansons, OrelSan, pour la continuité de son album « La fête est finie » sort un clip original nommé « Paradis ». Senemusic vous amène à sa découverte.
De son vrai nom Aurelien Cotentin, OrelSan est un rappeur, compositeur, acteur et réalisateur français né à Alençon, dans l’Orne, un 1er Août 1982. Riche de ses nominations, de son expérience et d’une imagination hors pair, l’interprète de « Gros poisson dans une petite marre » se fait connaitre sur internet grâce à sa chanson « Saint Valentin », avant de bercer le public en 2008 avec son titre « Changement ». Après « Perdu d’avance » (2009) et « Le Chant des sirènes » (2011), il publie en duo avec son acolyte Gringe au sein de Casseurs Flowters le troisième album « OrelSan et Gringe sont les Casseurs Flowters ». Après presque un an et demi d’absence du monde de la musique, il revient en octobre 2017 avec un nouveau single, « Basique », et par la même occasion annonce la sortie de son nouvel album « La fête est finie ».
Pour le nouveau clip « Paradis » qui va défendre ce disque, après « La Pluie », le rappeur fait appel à toute son imagination et son amour pour le mangas afin de donner vie à tout cet amour qu’il porte à sa dulcinée. Cette vidéo tant attendue se présente comme la plus belle chanson d’amour du rap français de ces dernières années. Il s’introduit avec beaucoup de tendresse par une conversation entre OrelSan et la comédienne Golshifteh Farahani : « (…) Moi je te regarde t’endormir et toi tu pars dans un monde merveilleux » avant de lui promettre de la rejoindre là-haut par « le nuage d’après ». Nous avons ensuite droit à un enchaînement d’images où se mêlent fleurs, dauphins, papillons, rayons de Soleil, le tout dans un univers féerique où OrelSan ne trouve nulle part sa place, si ce n’est aux côtés de sa bien-aimée.
Regardez le clip « Paradis » :
M.A.Sakho