« Wakanda » : La musique de Baaba Maal dans le film « Black Panther »

Le sénégalais Baaba Maal fait partie des auteurs pour la musique du film « Black Panther ». Il a enregistré le titre « Wakanda » pour les besoins de ce long métrage et s’est donné à cœur ouvert dans une interview live accordée à la BBC. Senemusic vous en dit plus !

L’artiste Baaba Maal, un des plus grand ambassadeurs de la musique africaine décrit « Black Panther » comme un film qui a une identité africaine. Il a pu laisser entendre que « Black Panther est vraiment l’histoire du continent africain, mais une histoire qui projette l’Afrique vers le futur ». « La chanson que j’ai chanté dans Black Panther parle de l’histoire d’un roi de la tradition Pular qui a été conseillé par son entourage d’aller récupérer son trône exactement comme dans Black Panther ». A expliqué Baaba Maal à propos de « Wakanda », le titre produit par Ludwig Göransson pour les besoins du film.

Ecoutez « Wakanda » :

Selon lui, l’industrie musicale et cinématographique a compris que le continent africain représente le futur. « Hollywood a compris que le futur du cinéma et de la musique est en Afrique », constate-t-il. « Black Panther projette l’Afrique vers le futur parce qu’on voit la technologie, on voit toutes les richesses naturelles de l’Afrique. Notre continent n’est pas un continent d’hier, c’est un continent d’aujourd’hui et de demain. Et ça on le retrouve dans Black Panther », soutient Baaba Maal. Ceci dit, Baaba Maal partage cet honneur de chanter pour le film avec des artistes comme Kendrick Lamar qui y a interprété plusieurs titres, dont « All The Stars » en duo avec SZA.

Nazirou N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *