Youssou Ndour : « On m’a manqué de respect, j’ai mis les pendules à l’heure »

Décidément la star planétaire sénégalaise est bénie par les dieux. You a reçu le Polar Music Prize 2013 en Suède avec Kaija Sarriaho, une compositrice finlandaise, et est honoré pour ce même prix par « Njukel Artistik ». Senemusic vous en dit plus !

Ancien ministre de la culture du Sénégal et « Roi du Mbalakh », Youssou Ndour, l’invité d’honneur du MASA, a magnifié la réouverture de ce dernier en ces termes : « En tant qu’artiste, je salue cette démarche du réveil du MASA et ensuite j’ai été honoré au nom du Sénégal d’être l’invité du spectacle ». Lui qui se dit être ami des artistes ivoiriens comme Alpha Blondy, Nayanka Bell, Aicha Koné, Tiken Jah et les jeunes du Magic System croit dur comme fer que le MASA permet « à l’Afrique d’abord de se valoriser pour se mettre à l’avant et se vendre ».

Profitant de son séjour en Cote d’Ivoire, Youssou Ndour est revenu sur son altercation avec l’un des gardes du corps du président à Paris lors de la rencontre du groupe consultatif et le gouvernement sénégalais en disant ceci : « On m’a manqué de respect, j’ai mis les pendules à l’heure, c’est tout ». Revenant sur son départ du ministère de la culture, il dit avoir l’accord du président pour avoir à jouer « un rôle transversal dans le gouvernement (…) essayer d’œuvrer avec mon nom, ma réputation, et mon réseau pour la culture ». Il n’a pas manqué aussi de féliciter le président Ouattara et son gouvernement, notamment le ministre de la culture pour le renouveau du MASA.

Cogito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *