Le rappeur Diddy se serait mis en collaboration avec Jay-Z pour créer une application qui promeut « l’excellence black », du marketing ciblé. Senemusic vous en dit plus !
Le rappeur et producteur Diddy est reconnu pour son entrepreneuriat mais aussi pour son engagement auprès du peuple noir américain. Etant l’un des artistes Hip Hop les plus riches au monde avec une fortune estimée à 820 millions de dollars en janvier 2018, Sean John Combs veut s’associer à son dauphin Jay-Z sur un nouveau projet. En effet, les deux artistes seraient sur la création d’une application permettant de localiser les entreprises et autres commerces appartenant aux Afro-Américains. L’objectif selon le producteur est de donner à la communauté de l’influence et plus d’autonomie financière. Pour l’instant l’application ne porte pas encore de nom et serait en cours de développement.
Diddy s’est exprimé dans une interview accordée au magazine GQ : « Il n’est pas question de nous couper des autres communautés. Nous continuerons à aller à Chinatown, nous achèterons toujours du Gucci. Mais l’application va rendre possible l’existence d’une communauté économique. L’idée, c’est que les Noirs gagnent en influence économique ». Il s’explique à la fin: « Je ne crois pas à la passivité. À un moment donné, il doit y avoir une sorte de combat. (…) Nous sommes dans une guerre psychologique. La différence est que nous essayons de ne blesser personne ».
Nazirou N.