Alpha Dieng reprend « Dée Moo Woor » en « Hommage à Ndiouga Dieng »

Seize mois après le décès de Ndiouga Dieng, le célèbre chanteur de l’Orchestra Baobab, Alpha Dieng, son fils chanteur lui rend hommage avec un nouveau single. Découvrez-le sur Senemusic !

L’artiste chanteur Ndiouga Dieng a marqué son temps avec l’Orchestra Baobab, un des groupes mythiques de la musique afro-cubaine du Sénégal communément appelée Salsa. Avec son groupe, ils se sont imposés sur la scène musicale des années 70. Après un long parcours, 42 années de musique couronnées de succès, Ndiouga Dieng a fini par rendre l’âme le jeudi 10 novembre 2016. Ses œuvres pour la musique sénégalaise ne s’effaceront sûrement pas de sitôt. En effet, son fils Alpha Dieng s’est mis sur ses pas pour perpétuer son héritage. Ce dernier qui oeuvre lui aussi dans la musique a eu à sortir plusieurs singles dont « Boulmamine », « Wadiour » ou « Mbeuguel ».

Cette fois-ci c’est un single en hommage à son père que Alpha Dieng vient de dévoiler. La chanson est une reprise d’une des célèbres chansons de Feu Ndiouga Dieng : « Dée Moo Woor ». Le fils a repris les paroles de ce tube et y a ajouté sa touche personnelle. L’instrumental quant à elle, toujours dans cette même gamme afro-cubain, mais plus modernisé, fait penser au style du défunt. Alpha Dieng parle de la mort dans le single, il se rappelle des paroles de Ndiouga Dieng qui chantait hélas l’au-delà. Le fils ne cesse de clamer les œuvres de son père, ses gloires. Des louanges qui laissent paraître une grande affection.

Ecoutez l’hommage à Ndiouga Dieng :

 

Redécouvrez le titre original « Dée Moo Woor » :

Nazirou N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *