Youssou Ndour se produisait hier à la grande salle de l’opéra de Sydney. Senemusic vous plonge dans l’ambiance de cet événement digne du « Roi du Mbalax ».
Après l’Europe, Youssou Ndour a choisi de se produire en Australie. Les fans de cette localité avait hâte de le revoir 14 ans après son dernier passage. Accompagné de son orchestre le Super Etoile de Dakar, le roi du Mbalax s’est produit dans la plus grande salle de Sydney, plus de 2700 places. La scène du Sydney Opera House s’est vu repensée pour l’occasion. L’interprète de « Gaïndé Ndiaye » et son orchestre ont fait une entrée spectaculaire sous les applaudissements d’un public chaleureux et d’une salle remplie. C’était le début d’un long concert alternant entre pop sénégalaise, ballades romantiques mais également des tons très empruntés au registre jamaïquain.
Les fans étaient au début assis confortablement sur leur fauteuil tapotant des mains et contemplant les chansons au rythmes des percussions. Il a fallu 30 minutes de réchauffement au leader du Super Etoile pour faire lever, danser et zouker toute l’assemblée. L’atmosphère était tellement festive et intimiste, qu’un homme du public s’est invité sur scène pour se déhancher sous l’œil à la fois incrédule et amusé de Youssou Ndour et de ses musiciens. Le seul hic de la soirée a été un problème de micro qui a duré une dizaine minutes. Fort heureusement le spectacle a pu reprendre pour une demi-heure de plaisir supplémentaire.
Nazirou N.
Sacré Youssou Ndour, notre ministre c’est vraiment la seule véritable star internationale du Sénégal
🙂