Pour son premier album « The Bridge », Locko, chanteur camerounais, a loué les services du rappeur Dip Doundou Guiss sur le titre « Baca ». Découvrez-le sur Senemusic !
Locko est un chanteur, auteur-compositeur et beatmaker camerounais. Il fait du Rnb et de l’afro-pop et s’est fait connaitre dans un premier temps en reprenant des chansons populaires. En 2014, il a rejoint le label Big Dreams Entertainment et dévoilé sa première chanson « Perfect Girl ». En 2017, il est présenté comme la révélation RnB camerounaise de l’année par le magazine français Paris Match. Toujours dans la même année, Locko se verra décerné le titre de « Meilleur artiste ou groupe de musique urbaine masculin » et de « Meilleur révélation musicale » au Canal 2’Or, cérémonie de récompenses qui prime les meilleurs musiciens et acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique centrale.
Toutes ces distinctions ont ainsi emmené Locko à se recentrer pour proposer aujourd’hui au public son premier disque « The Bridge ». Il l’a sorti au mois de février et l’album ne compte pas moins de dix huit titres. Locko y a fait les choses en grand et a invité dans le titre « Baca », K.O.C. et Dip Doundou Guiss, qui a conquis toute une génération dans la musique urbaine au Sénégal. Chanté dans plusieurs langues, le titre « Baca » a du potentiel et touchera sans doute un public plus large sur le continent africain. Un clip pourrait peut-être suivre dans les semaines qui viennent. En attendant, savourez la collaboration.
Ecoutez « Baca » :
A. Njaay
Dip directeur général de tous les rappeurs