Le rappeur Simon va dévoiler son triple album « Leader » et en même temps donner un spectacle au Grand Théâtre National de Dakar. Senemusic vous en dit plus sur l’événement !
Simon a décidé de relever un grand défi en se produisant le 20 avril prochain au Grand Théâtre et en sortant en même temps son prochain album « Leader ». En effet annoncé depuis presque un an, Simon va sortir un triple album (rap, vibe et slam). « On essaie chaque fois d’innover et d’apporter quelque chose de nouveau. D’où cette idée de triple album », clame haut et fort l’artiste. Apparemment le Grand Théâtre était jusqu’ici l’apanage des mbalaxmen qui y jouent régulièrement et affichent plus ou moins du succès.
Par contre les cultures urbaines avaient pris d’assaut ce lieu symbolique de la culture lors des 20 ans du Hip Hop initiés par Da Brains et Xuman où l’accès était gratuit pour le public. Mais la nouveauté avec Simon est qu’il se produit non seulement en live avec un orchestre et une chorale mais avec des tickets d’entrée moyennant une somme de cinq et de dix mille francs. Le mouvement Hip Hop se contentait de Blaise Senghor, de la Biscuiterie de la Médina hormis le Show of the Year du rappeur NitDoff qui se déroule au stade Iba Mar Diop.
Le spectacle du 20 avril prochain dans ce bijou de 1800 places représente un défi énorme pour Simon d’étaler toutes ses capacités de businessman mais aussi artistique. Car s’il réussit à le remplir, ça donnerait une autre dimension, un déclic nouveau pour le Hip Hop sénégalais.
Cogito