Le producteur Zeynoul Sow vient de dévoiler les deux nouveaux singles « Mbëggeel » et « Séy » en collaboration avec la chanteuse Amy Collé Dieng, signant en même temps le retour de cette dernière. Découvrez les titres sur Senemusic.
Zeynoul Sow est claviériste, compositeur et producteur sénégalais. Il a commencé son exploration musicale à l’âge de 13 ans. Il joue et produit de la musique depuis plusieurs années. Zeynoul Sow a eu à collaborer avec de nombreux artistes comme Habib Faye, Baaba Maal, Souleymane Faye, Pape Diouf, Carlou D, Viviane Chidid, Titi… pour ne citer que ceux-là. La chanson « Ayo Nene », tirée de l’album « Mbaraan » d’Abdou Guitté Seck, est une référence pour de nombreux compositeurs sénégalais, ainsi que la chanson « Toureundo » de l’album « Adama Faye » d’Omar Pène.
Zeynoul Sow peut virtuellement jouer n’importe quel style, du Mbalax le plus roots au Funk le plus Groovy, sans oublier l’Afrobeat et le Jazz. Au Sénégal, il est considéré comme un véritable génie car il a porté la musique à un tout autre niveau notamment avec son influence à l’organisation des Acteurs de l’Industrie Musicale sénégalaise « AIM » dont il est le président.
Aujourd’hui, l’artiste choisit de collaborer encore une fois avec Amy Collé Dieng sur deux nouveaux titres : « Mbëggeel » et « Séy » dont il fait office de producteur. Des chansons d’une nouvelle approche musicale sur lesquelles Zeynoul Sow met en valeur le talent de la chanteuse sur des mélodies agréables. De l’acoustique sur « Mbëggeel » et du Mbalakh pour « Séy », deux titres qui sortiront sur l’album à venir « Addina ». Après une longue période de silence, la talentueuse Amy Collé Dieng nous revient donc et retrouve sa si belle voix qui avait déjà réussi à conquérir tout un public. Les thèmes abordés dans les chansons ne sortent pas du cadre de vie de couple et parlent de l’amour et du mariage en général.
Ecoutez « Mbëggeel » et « Séy » :
Nazirou N.