Dakar a inspiré Seinabo Sey pour son titre « Breathe »

Seinabo Sey a apporté plus de précisions par rapport à la naissance de son single « Breathe ». L’inspiration lui serait venue de Dakar, lors d’un séjour dans la capitale sénégalaise. Senemusic vous en dit plus !

Au mois de mars, nous vous annoncions le retour de Seinabo Sey qui compte bientôt dévoiler son prochain album « I’m A Dream ». Pour en annoncer la couleur, elle a dans un premier temps mis en écoute les deux singles « Remember » et « I Owe You Nothing ». S’en est suivi « Breathe »  avec un clip où Seinabo Sey a réaffirmé son engagement et la fierté de ses origines.

Dakar, une ville où Seinabo se sent chez soi

D’ailleurs, c’est de ce dernier dont nous allons nous intéresser aujourd’hui, car à travers une séquence vidéo de trois minutes, Seinabo Sey nous plonge à travers les sentiments qui l’animaient juste avant la naissance de cette chanson. Dakar, capitale du Sénégal, y a joué un rôle majeur. Selon les dires de la chanteuse, le déclic est venu du séjour qu’elle y a effectué l’année dernière, de son plein gré. Seinabo Sey venait de réaliser qu’elle aime ce pays juste parce qu’elle s’y sentait elle-même. « Je ne suis pas obligé de leur expliquer pourquoi je suis belle, pourquoi j’ai mes valeurs ». Affirme t-elle, ajoutant qu’elle a cette sensation de faire naturellement partie de cette société.

Ainsi, toute cette énergie, c’est ce qui a inspiré Seinabo Sey à écrire son hymne « Breathe » pour toutes ces personnes qui se sont retrouvés dans ce même cas de figure. Et avec toutes les conneries qui se passent actuellement dans le monde, cela se révèle être une réelle bouffée d’oxygène. Elle s’est sentie vivante et heureuse !

Regardez la séquence :

A. Njaay