Nas dévoile « Nasir », son onzième album studio

Le rappeur américain Nas avait annoncé la sortie d’un nouvel album ce 15 juin. C’est chose faite, l’opus s’intitule « Nasir » et ne compte que sept titres. Senemusic vous en dit plus !

Depuis quelques temps, Nas avait annoncé qu’il préparait une surprise pour ses fans. En effet, pour ce nouvel album, le rappeur du Queens est parti sur une collaboration avec Kanye West qui a été chargé de la production. Ce dernier qui vient sortir d’une longue période de disette avait récemment annoncé son retour avec son album « Ye » classé numéro un des charts. Le poulain de Jay-Z avait notamment annoncé en avril dernier une série d’opus dont « Kids See Ghosts », la collaboration avec Kid Cudi. Il a également produit l’album « Daytona » de Pusha T qui a connu un grand succès. C’est dire que le producteur originaire de Chicago a repris son brin de génie.

Le dernier projet solo de Nas remonte en 2012, avec l’album « Life Is Good ». Depuis, beaucoup de choses se sont passées, notamment des collaborations avec Dave East, DJ Khaled, Wiz Khalifa… des tournées, des participations à des films, des documentaires… Aujourd’hui, à la grande surprise de ses fans, le rappeur a organisé dans son New York natal, plus précisément dans le quartier de Queens une séance d’écoute pour accompagner la sortie officielle de son nouvel album qu’il a intitule « Nasir », comme son propre nom. Certainement l’album qui réussira le plus à révéler la personnalité de l’artiste, sa vie privée, mais aussi ce qu’il pense du monde autour de lui. L’album compte sept titres et la tracklist révèle d’ores et déjà la posture et le message global de Nas pour cet opus.

Pochette de l’album « Nasir »

Une collaboration inattendue !

On sait tous que Nas et Kanye partagent des horizons musicales différentes. Le premier étant un rappeur engagé se met le plus souvent à poser sur du Hip Hop classique, un peu Old School, pour faire passer des messages poignants. Ce n’est pas aussi dire qu’il s’exclut des autres univers musicaux. On a pu découvrir son duo avec le reggae-man jamaïcain Damien Marley avec lequel il a sorti l’album « Distant Relatives », un opus Reggae plus ou moins Hip Hop, Afro… Kanye West lui, hormis qu’il a été bras droit de Jay-Z, plus grand rival de Nas de tous les temps (même si le beef connait actuellement une trêve), est connu pour être un producteur de World Music.

Tracklist de « Nasir »

1. Everything (featuring Kanye West & The-Dream)
2. Adam & Eve
3. Simple Things
4. Not For The Radio (featuring 070 Shake)
5. Cops (featuring Kanye West)
6. I Can’t Explain
7. Bonjour

Nazirou N.