Fou Malade répond au frère de Macky Sall : « fumer du chanvre indien vaut mieux que voler l’argent du contribuable … »

Comme à son habitude, il ne mâche pas ses mots. Malal Almamy Talla alias Fou Malade a répondu à Aliou Sall qui l’avait traité de contre-exemple pour la jeunesse senegalaise et de fumeur de chanvre indien. C’est dans les colonnes de l’observateur que le rappeur est monté au créneau pour se défendre face à celui qu’il qualifie de rat. Senemusic vous en dit plus !

C’est chaud, même très chaud, entre Fou Malade et Aliou Sall, le frère du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall. Leur différend est né du fait que Fou Malade s’est opposé à sa candidature, soutenant que le sieur Aliou Sall “ne peut pas habiter Fatick et vouloir postuler pour diriger la mairie de Guédiawaye”. Mais apparemment les propos du rappeur n’ont pas plu à Aliou Sall qui l’a traité de contre-exemple pour la jeunesse senegalaise et de fumeur de chanvre indien. Et comme vous l’avez deviné, la réponse du leader de Bat’haillons Blin-D ne s’est pas fait attendre, il soutient dans le quotidien L’Observateur que “Aliou Sall est un rat et son forcing ne passera pas”.

Selon Fou Malade “même les fumeurs de chanvre indien ont le droit de dire ce qu’ils pensent”, et d’après lui c’est ce qu’il a fait. Il rajoute même que “fumer du chanvre indien vaut mieux que voler l’argent du contribuable pour mener une campagne déguisée”. Pour lui Aliou Sall est “un rat qui surgit de nulle part pour creuser des trous, qui rentre, qui vole des choses et qui s’en va”. Il soutient que la population de Guédiawaye n’est pas à vendre et rajoute que “ce n’est pas parce que son grand frère est président de la République qu’il (Aliou Sall) peut se permettre de distribuer des sous un peu partout, de gauche à droite …”

Un combat apolitique ?

Joint au téléphone par nos bureaux, l’interprète de “Niary Kasso” a soutenu que son opposition face au frère de Macky Sall n’est pas due au fait qu’il avait lui-même de l’intérêt pour la mairie de Guédiawaye. Il avoue ne pas vouloir se présenter en candidat puisqu’une liste indépendante ne serait pas valable pour ces élections et qu’il ne comptait pas adhérer dans aucun parti. “En tant que directeur artistique du mouvement Y’en A Marre qui est apolitique, je n’ai pas le droit de faire de la politique” a renchéri Fou Malade.

A. Njaay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *