« Ñi Ngi And Ak Yéen » : Thiamass, « sosie » de Youssou Ndour, en vedette dans le clip

Pour donner un coup de pouce aux lions, Youssou Ndour est sur tous les fronts. Après sa collaboration avec Black M sur « Gaindé » et la publication du single « Ñi Ngi And Ak Yéen », le Roi du Mbalax nous revient avec le clip de ce dernier, à découvrir sur Senemusic.

La coupe du monde bat son plein et chacun le manifeste à sa manière. Les supporters et fans en étant à l’affût de toute actualité concernant leurs équipes favoris et les musiciens, en concoctant des hymnes pour soutenir et donner de l’énergie à leurs équipes. C’est le cas de plusieurs artistes musiciens sénégalais qui ne sont pas restés sur la touche. Ainsi, Cissa a joué sa partition avec le clip « Sénégal Am Ndam », M2, Clayton Hamilton et Ombre Zion nous ont dévoilé « Fly Higher » pour soutenir les lions de la Téranga et rendre un hommage à Sadio Mané. Et enfin, Viviane Chidid s’est entouré de ses pairs pour « Never Give Up ».

Le Roi du Mbalax, de son côté, n’a pas été en reste. Il est même d’ailleurs sur plusieurs fronts à la fois comme l’atteste sa récente collaboration avec Black M sur « Gaindé » et le dévoilement du single « Ñi Ngi And Ak Yéen » en soutien aux lions. D’ailleurs ce dernier vient de bénéficier d’un clip où Youssou Ndour a invité les sénégalais à manifester leur joie et désir d’accompagner et de cheminer avec les Lions pour la Coupe du Monde 2018. Cette vidéo met aussi en exergue la relation de complicité que l’interprète de « Mbeugël is All » a avec Thiamass, l’animateur et présentateur de la Sen TV, qui est décrit comme le parfait « sosie » du chanteur.

Au début de la vidéo, Youssou Ndour a invité Thiamass dans son studio pour lui remettre son nouveau projet « Ñi Ngi And Ak Yéen », lui donnant ainsi la lourde tâche de le « vulgariser » auprès des sénégalais. La suite du visuel est caractérisée par une compilation de séquences vidéos amateurs de supporters qui, pour la plupart, arbore le maillot des lions. Tout cela a donné un beau clip qui devrait sans doute encore donner de la pêche à nos Lions qui ont effectué une belle entrée dans cette compétition.

Regardez « Ñi Ngi And Ak Yéen » :

A. Njaay