Repéré depuis la publication de son single « Batou Hood Bi », Yanko continue d’émerveiller et nous dévoile aujourd’hui « Bayil Wax Dji » comptant pour le volume 2 de son projet « Black Friday ». Découvrez le clip sur Senemusic !
Il s’appelle Yanko et il fait sans doute partie de la relève qui fera perdurer le flambeau du Hip Hop sénégalais. Nos radars l’ont repéré grâce à son single « Batou Hood Bi » dévoilé en 2016, et depuis, le pensionnaire du label Gunzout Records continue son bonhomme de chemin en enrolant fans et mélomanes à sa cause. Entre 2016 et 2018, des singles comme « Kawé Tchi Rap » et « Jotna » ont servi à maintenir le flambeau de Yanko qui a initié, depuis quelques mois, le concept Black Friday. En effet, tous les premiers et derniers vendredis de chaque mois, le rappeur de Louga nous offre un nouveau titre accompagné de son visuel.
Le premier de la série a été un freestyle produit par Omzo Beatz, et le second, toujours produit par ce dernier, vient d’être mis en ligne et se nomme « Bayil Wax Dji ». Une chanson qui, je l’avoue, a été un coup de cœur dès les premières notes. Avec ce titre, le protégé de Nitdoff Killah suit bien les traces de son mentor et compte bien s’imposer comme une référence sur ce genre. Le clip réalisé par EME nous emmène dans une aire de jeu avec Yanko Sel Mind qui, entouré de ses potes, ne compte pas faire figuration dans le game. « Yanko comme bibliothèque / Album bi binde nako ba tekk », déclare le jeune rappeur qui compte bientôt dévoiler son premier album solo.
Découvrez « Bayil Wax Dji » :
A. Njaay