Avec les deux solides albums « L’heure A Sonné » et « African Praise », Fulgence Gackou compte en dévoiler un troisième qui est annoncé par le single « Ça va aller ». Découvrez-le sur Senemusic.
L’histoire de Fulgence Gackou avec la musique a débuté au début des années 2000, lorsqu’il a intégré la chorale Saint Kisito, où il officiait en tant que soliste avant de s’initier au solfège et au piano. En 2006, il va enregistrer sa toute première chanson qui marquera le début d’une carrière fulgurante qui aboutira plus tard à la sortie de son tout premier album studio « L’heure A Sonné » en 2013. Emmené par le très remarquable « Diambaar », ce disque va permettre à Fulgence Gackou de se faire découvrir par le public et de se consolider un solide statut dans la communauté chrétienne.
Deux ans plus tard, c’est son second album « African Praise » qui voit le jour avec des morceaux très appréciés comme « Bayete » ou encore « Au Commencement ». Ainsi, avec une communauté de fans qui a largement grandi, Fulgence Gackou a réussi la prouesse de dompter le Grand Théâtre, où il a joué à guichet fermé. Aujourd’hui, avec beaucoup d’expériences acquises lors de voyages et concerts hors de nos frontières, l’interprète de « Lingeer » veut donner un successeur à « African Praise ». « Avec plus de maturité, aujourd’hui, je recadre un peu ma musique. Je cherche, au travers de ma musique, à rendre grâce à Dieu sans que cela ne soit perçu comme une injonction ou une exhortation par le public ». Avait déclaré Fulgence l’année dernière dans les colonnes du quotidien Le Soleil.
Ce prochain album, cet enfant de Guédiawaye originaire du Sine le voit comme celui de la maturité. Une tendance confirmée aujourd’hui avec « Ça va aller » qui se place comme premier extrait. Une agréable balade où Fulgence Gackou réitère encore une fois son amour pour Jésus et son Seigneur. Aux disciples et croyants, il leur dit que ça va aller, que le meilleur reste à venir et qu’il faut s’accrocher car le bon Dieu est fidèle et tient toujours ses promesses. Un beau message d’espoir !
Ecoutez « Ça va aller » :
A. Njaay