Aicha Kara vient de dévoiler son troisième single vidéo intitulé « Kara Fall » extrait de son prochain album qui va bientôt voir le jour. Découvrez le clip sur Senemusic !
Originaire de la ville de Rufisque, Aicha Kara connait la musique comme les traits de sa main pour avoir été animatrice de reggae pendant deux ans une radio de la place et côtoyer en même temps le mouvement Hip-hop. Ayant pris du recul pour se consacrer à sa vie de femme, elle revient dans sa passion d’antan qu’est la musique en 2005.
La disciple de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni qui considère la musique comme un moyen d’échange, de partage et de rencontre s’inscrit à l’école des arts et recommence ses enregistrements qui aboutissent à la sortie de son premier single vidéo « Bamba Way » en 2010, puis « Dieureudieuf Serigne Touba ». Elle a eu à participer au « Cool Session Reggae » en 2011 organisé par le studio Sankara. Sur ce, elle a fait les chœurs pour Duggy Tee, pour l’artiste guinéen Elie Kamano et même Tiken Jah Facoly lors de ses deux derniers concerts à Dakar. Aujourd’hui elle revient avec « Kara Fall », son nouveau single vidéo extrait de son prochain album.
Poème écrit par Cheikh Ahmadou Bamba Kara Mbacké Noreyni, son guide religieux, en 1995, pour rendre hommage à son disciple et djeuwrine Kara Fall, Aicha Kara reprend « Kara Fall » pour dire à son tour à son guide : Merci. Dans un style folk acoustique, Aicha, très élégante dans ses différentes tenues se pavane entre deux trains et dans un décor sombre pour louer les vertus de Kara Fall.
Regardez « Kara Fall » :
Cogito