Clip « Li Dafa Gnaw » : Viviane Chidid dans un remake de l’histoire de Cendrillon

Nous l’attendions impatiemment, nous voilà servi. Viviane Chidid, désormais Madame Dieng, sort enfin le clip de son titre « Li Dafa Gnaw » annoncé depuis quelques temps par le teaser et extrait du projet « Wuyuma ». Une histoire d’amour comme on les aime, à découvrir sur Senemusic.


Victoria Catherine Chidid de son nom de naissance, Mame Diarra depuis qu’elle s’est faite rebaptisée par feu Serigne Saliou Mbacké (guide religieux de la confrérie Mouride au Sénégal), et communément connue sous le nom de scène de Viviane Chidid. On peut dire que la chanteuse sénégalaise de Mbalax et de RnB est une doyenne dans le milieu musical sénégalais et international.

Choriste à ses débuts dans le groupe de Youssou Ndour, le Super Étoile de Dakar, elle gagne une renommée en interprétant des chansons avec l’auteur de « Salagne Salagne » lors de concerts publics. Elle sort son premier album « Entre Nous » en 1999, et son titre « Sama Néné » est un réel succès. Viviane enchaîne avec les albums et des titres comme « Le Show », « Téré Nélaw », « Man Diarra » ou encore « Kumu Neexul », avec son groupe à elle : le Djolof Band.

Elle se distingue notamment des autres artistes sénégalais par sa façon d’allier de nouvelles musiques urbaines au Mbalax. Son nouveau clip « Li Dafa Gnaw » fraîchement dévoilé, de par ses sonorités, en est une illustration. La vidéo raconte l’histoire d’une jeune femme, simple fille de berger, vivant au village dans la précarité mais pourtant enviée par son entourage à cause de l’amour que lui porte un charmant homme qui veut faire d’elle sa femme. Une histoire de rêve, celui de toutes femme.

Regardez le clip « Li Dafa Gnaw » :

M.A.Sakho