L’indépendance a été fêtée partout dans le Sénégal. Viviane Chidid, la reine du Djolof Band, l’a fêtée à sa manière la veille lors d’une soirée spéciale dans un restaurant des Almadies. Senemusic vous en dit plus.
Viviane Chidid a fêté l’indépendance le jeudi 3 avril lors d’une soirée spéciale avec ses fans dans un restaurant chic des Almadies. La soirée a débuté sous les notes mélodieuses de Jazz de l’artiste chanteur Baba Hamdy qui est aussi le maître d’œuvre de la soirée. L’ambiance est au beau fixe et le show assuré jusqu’à ce que la reine du jour, Viviane Chidid, très belle dans sa robe blanche, fait son apparition. Le public l’accueille en grandes pompes avec des applaudissements nourris. Et la star d’enchaîner avec « Visa », un ancien morceau de son répertoire plongeant du coup ses inconditionnels dans la nostalgie.
Elle en rajoute « Rose Sama Ndanan » du chanteur Omar Pène créant ainsi l’hystérie collective dans la salle avant de se retirer dans les coulisses. Les maîtres de cérémonies Pape Cheikh Diallo et Khady Ndiaye Bijou annoncent la surprise de la soirée comme quoi la chanteuse va changer de tenue et mettre en vente la première. « Il sera ainsi toute la soirée. Chaque chanson avec sa tenue » assurent-ils. Enchantées par la nouvelle, les femmes brandissent leur carte de crédit. L’artiste réapparaît sous une autre mise toute aussi élégante changeant constamment de registre musical en entonnant à succès les tubes de Souleymane Faye « Aminta Ndiaye » et « Jeleeti ».
Dans cette ambiance des grands jours, les billets de banque sortent à gogo venant d’un public totalement acquis à sa cause et la robe trouve aussi acquéreuse en la personne de Mamy Camara, ex épouse de Youssou Ndour. Le styliste de l’artiste venu spécialement des USA pour les besoins de la soirée fait les dernières retouches des tenues dans les coulisses. Vivi entonne les chansons de son mentor Youssou Ndour créant un vrai délire dans la salle et s’offre en duo avec l’artiste Soda Bousso pour montrer qu’elle a plus d’une corde à son arc.
Le summum de cette nuit est sans nul doute sa danse improvisée avec la danseuse Oumou Sow. Au final, c’est sur 8 morceaux et 8 tenues de l’artiste que la soirée a pris fin vers 3h du matin avec un public extrêmement ému.
Cogito