Clip « Nila » : Akhlou Brick et Wally Seck magnifient les femmes en tenues sénégalaises

Cela fait plusieurs jours que la toile est en train de bouillonner avec le teaser du clip « Nila » de Akhlou Brick et Wally Seck. Sans plus tarder, place à la vidéo tant attendue qui, sans surprise, tient toutes ses promesses.

Vu tous les singles déjà dévoilés et l’attente qui ne cesse de grandir autour du projet, le prochain album d’Akhlou Brick fera sans doute partie des rendez vous musicaux les plus marquants de cette fin d’année. Leur dernier album « ADBD » a bien marqué les esprits avec des hits comme « I am Sorry » et ce prochain disque aura la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur. Un pari pas gagné mais qui reste quand même réalisable. Avec le puissant titre « Crazy Love » qui cumule déjà plus de 2 millions de vues, on peut sans doute affirmer que les mbourois sont sur la bonne voie. Mais ils n’ont pas encore épuisé leurs cartouches.

En effet, au mois de juin, Ara et Dayza ont révélé les contours d’une collaboration avec Wally Seck avant d’officialiser ça cette semaine avec un teaser. Aujourd’hui, le dénouement est arrivé et le clip tant attendu de « Nila » vient d’être mis en ligne. Réalisée par Wanted comme dans la lignée des précédentes, cette vidéo met en avant nos tenues traditionnelles. Les notes de la musique qui surfent entre modernités et sonorités traditionnelles nous renvoient à « Noce » de Iss 814 qui en est d’ailleurs le producteur. A travers ce clip, Wally Seck, Ara et Dayza magnifient la femme sénégalaise dans toute sa splendeur, mais de surcroît quand elle est habillée avec des tenues de chez nous.

Regardez le clip « Nila » :

A. Njaay