« Kamikaze », le nouvel album surprise d’Eminem fait ravage

A la surprise générale, le rappeur américain Eminem a sorti un album surprise qui explose et fait de l’ombre à son précédent album « Revival ». Senemusic vous en dit plus.

S’étant dans son précédent album entouré de stars de la pop comme Ed Sheeran sur « River » ou encore Beyoncé, le rappeur de Detroit s’est vu critiqué par les détracteurs et les fans qui lui reprochaient ses collaborations avec d’autres d’artistes à l’univers musical trop différent du sien. Ce projet est en effet considéré comme la pire performance commerciale jamais faite par Slim Shady. Visiblement vexé par toutes ces critiques, il sort un album surprise baptisé « Kamikaze », dans la nuit du jeudi au vendredi, produit par lui-même et Dr. Dre.

Ce disque, dixième album solo de sa grande carrière, sort à peine huit mois après « Revival ». C’est une première pour l’auteur-rappeur-compositeur et producteur américain, jamais de toute sa carrière il n’est retourné aussi rapidement en studio. Il faut dire que les critiques ont parfois leur lot de bienfaits. La liste d’invités de cet album de treize titres, « Kamikaze », est bien moins prestigieuse que la précédente et voit évoluer dans sa mise au point des producteurs comme Mike Will Made It, Boi1-da, Tay Keith ou Ronny J sur les prods. On retrouve Joyner Lucas et son acolyte Royce Da 5’9″ sur des titres ultra hot. Bon Iver, Jessie Reyez et son manager historique Paul Rosenberg sont aussi de la partie côté feats.

Ecoutez « Kamikaze » :

Ecoutez « Fall », « Kamikaze » et « Lucky You » :

M.A.Sakho