Clip « Taya » : Natty Jean en a marre du discours politique

Le 5 octobre prochain, Natty Jean sera de retour avec son nouvel album « Imagine ». Après le premier extrait « On m’a dit », il partage avec nous le clip du second, « Taya ». Découvrez-le sur Senemusic !


Il est difficile de parler de reggae en Afrique francophone sans mentionner des pionniers de ce genre comme Alpha Blondy ou encore Tiken Jah Fakoly. Mais tenez-vous bien ! il y a une relève sévère qui arrive et qui est prête à en découdre, à l’instar de Natty Jean, qui a été très vite attiré par cette musique et les cultures urbaines. Fort de son premier album solo « Santa Yalla » dévoilé en 2012, Natty Jean a aussi fait les beaux jours du groupe de reggae Danakil qui lui a permis de faire des scènes internationales telles que l’Olympia, le Zénith de Paris ou encore les Francofolies de Montréal.

Cet automne, Natty Jean revient au devant de la scène avec un nouvel album baptisé « Imagine » et produit par le label Baco Records qui l’a accompagné depuis ses débuts. Accueillant des invités de taille comme Gaston, Viviane Chidid et Didier Awadi, Ce nouveau disque veut remettre le reggae africain sur le devant de la scène, avec des sonorités afro roots qui peuvent parfois être très urbaines. Disponible ce 5 octobre, « Imagine » exprime aussi le coup de gueule de Natty Jean sur la situation actuelle de son Afrique et du monde.

Après un premier extrait, « On m’a dit », bien accueilli par les critiques, Natty Jean mise désormais sur « Taya ». Son clip sombre et revendicatif réalisé par Blackaneze Films vient aussi d’être mis en ligne. Sur un rythme entraînant accompagné de sa voix palpitante, Natty Jean déverse sa bile sur les politiciens véreux qui ont jusqu’ici condamné le développement de l’Afrique. Il est temps de prendre les choses en main ! Parce que pour lui, le vrai pouvoir, finalement, c’est le peuple !

Regardez le clip de « Taya » :

L’album « Imagine » est dispo en précommande ici.

A. Njaay