« Le Réveil » de Sinik avec son album « Invincible »

Dans le silence total depuis la parution de sa mixtape « Drône », Sinik refait surface avec un nouveau clip : « Le Réveil », qui symbolise son grand retour. Découvrez-le sur Senemusic.

Depuis « Drône », une mixtape qui date de la mi-novembre 2017, le rappeur français d’origine algérienne Thomas Gérard Idir, plus connu sous le nom de Sinik, s’était comme terré dans un silence de mort. Rappelons qu’après quinze ans de carrière en solo, Sinik compte à lui seul plus d’un million trois cent mille d’albums vendus, après six albums studio, deux street albums, deux mixtapes, deux maxis et une réédition. Après cette longue hibernation, Sinik annonce son retour pour un huitième album baptisé « Invincible » avec le clip « Le Réveil ».

Avec un texte engagé, une mélodie qui touche l’âme, le rappeur français, toujours aussi engagé, s’attaque à des problèmes actuels. Il dénonce des faits sociaux alarmants tels que la violence, le racisme et même l’islamophobie qui sont des cas dans le lot de maux qui constituent le vécu des français. En cavale entre une maison close vide et triste où il suit ces phénomènes dans l’actualité et le bord d’un lac où il se retrouve pour chantonner le refrain du titre, Sinik crée un contraste entre l’aspect sonique de ces phénomènes sociétals et le sens même de la vie : un bonheur à créer et à partager.

Regardez « Le Réveil » de Sinik :

M.A.Sakho