« The Ocean Tape » : Supa Ced revient, plus fort que jamais, avec un nouveau projet

Ayant subi un grave accident de moto en avril dernier, Supa Ced nous revient en musique avec son projet « The Ocean Tape ». Découvrez-le sur Senemusic !


Rappeur sénégalo-portugais, Supa Ced a débuté sa carrière musicale en 2006, lorsqu’il a formé le collectif HA2N avec deux de ses potes. Rejoint par DK Style l’année suivante, après l’abandon des deux premiers membres, le groupe entre de plein fouet dans le game avec leur single « Welcome to HA2N ». « HA2N Harmony » sera la suite, en 2008, et fera office de passerelle pour une méga collabo ultérieure avec le boss de Buzzlab, Canabasse, sur le titre de la consécration « Yes We Can ».

Depuis, plusieurs années sont passées avec des hauts et des bas, mais Supa Ced est resté présent dans le milieu de la musique. Il est plus que jamais déterminé à défendre sa musique, même si depuis le début, certains l’ont qualifié de trop commercial. Depuis plusieurs années, à travers le label HA2N Records, Supa Ced qui est devenu présentateur télé et même acteur continue de produire et d’enregistrer des titres. Aujourd’hui, par la force des choses, le rappeur de Maristes pense qu’il est temps de partager tout cela avec son public.

En effet, le 2 avril dernier, Supa Ced a subi un grave accident de moto qui l’a cloué sur un lit d’hôpital pendant plusieurs semaines. Ayant frôlé la mort, le rappeur s’est exprimé pour la première fois en ces termes : « La première chose que je ferai quand je pourrai me déplacer, c’est aller prendre de l’air face à la mer ». Mais pas que ! Avant ce tragique événement, Supa Ced était sur le point de nous présenter son projet « The Ocean Tape » qu’il avait déjà annoncé avec le single « Hello ». Il est officiellement sorti ce 15 septembre.

« The Ocean Tape » est composé de douze titres dont la plupart sont produits par son beatmaker Yann-K. On peut entendre, dès l’entame du projet sur « T.O.T Intro », la voix de sa fille à qui elle a dédié cette belle chanson. Globalement, de « Crazy Day » à « Refais », en passant par « Cadeau », les musiques de « The Ocean Tape » ont tendance à nous transporter à travers des mélodies calmes, posées et agréables à l’oreille.

Ecoutez « The Ocean Tape » :

A. Njaay