Après ses propos sur le mode vestimentaire des chrétiens, Pape Diouf demande pardon

Invité à l’émission Yewoulen ce 3 octobre, le chanteur sénégalais Pape Diouf a fait un commentaire pas trop fameux sur le mode d’habillement des femmes chrétiennes qui a été très mal accueilli par l’opinion publique chrétienne. Il finit par présenter ses excuse ce vendredi 5. Senemusic vous en dit plus.

Parti ce 3 octobre sur le plateau de l’émission télévisée Yewoulen diffusée sur la Télé Futur Médias (TFM) pour expliquer les raisons de l’annulation de son Sabar qui devait se tenir au Grand Théâtre national de Dakar, Pape Diouf, en voulant défendre les deux invitées de marque de son événement, provoque un grand tollé par des propos pas des moins frustrants sur la façon dont s’habille les femmes chrétiennes. En effet, ce gigantesque Sabar, qui a été annulé par le préfet de Dakar, avait pour invitées d’honneur Diaba Sora, la Kim Kardashian du Mali, et la délicieuse chanteuse ivoirienne Eudoxie Yao.

L’arrivée de ces deux femmes, dont le mode de vie est considéré comme peu recommandé par nos mœurs ici au Sénégal, a été la cause même de l’annulation de l’événement. Invité à cette émission, Pape Diouf, voulant défendre ses deux amies contre les attaques, fait une maladroite comparaison entre le mode d’habillement chrétien (de Eudoxie) et celui musulman. Ce qui provoque la colère de cette communauté qui exige des excuses de la part du chanteur.

Ainsi, ce vendredi 5, le leader de la génération consciente a fait un communiqué dans lequel il avance ces propos : « Je m’excuse auprès des catholiques pour ces propos qui ne reflètent ni le fond de ma pensée ni mon éducation » a dit le chanteur deux jours après son faux pas. « Le Sénégal est un pays laïque où chrétiens et musulmans vivent en frères et sœurs. J’ai commis une grosse erreur de communication, je suis même entrain de faire des démarches pour rencontrer l’archevêque de Dakar et solliciter ses bénédictions Avant mon concert du samedi 13 octobre à Bercy, en France » poursuit-il pour corriger ses paroles suivantes : « Eudoxie, nous ne sommes pas de la même religion. Elle est chrétienne. Les chrétiens ont une manière de s’habiller qui est différente de la notre ».

M.A.Sakho