Sur tous les fronts en ce moment, BM Jaay nous revient avec un nouveau clip qui traite d’un sujet assez sensible dans nos sociétés : la « Polygamie ». BM Jaay a fait son choix. Découvrez-le en images.
Il est jeune, il a du talent et il fait partie du label le plus plébiscité en ce moment dans le Hip Hop sénégalais : le Rep’tyle Music. Comme ses compères Samba Peuzzi, Dip Doundou Guiss ou encore Dizzy Kha, BM Jaay aka Lébou Ndoye ne cesse de se faire découvrir par le public à travers des projets, mais aussi parce qu’il a dernièrement fait la une de l’actualité musicale à travers un clash virulent qui a opposé Hakill aux membres de Rep’tyle Music. Ainsi, le 17 septembre dernier, BM Jaay s’était chargé d’apporter une réponse cinglante au titre « Reptyle Bitches » de Hakill.
Quelques jours avant cet épisode, BM Jaay avait rejoint Ashs The Best sur le clip très street de « TheBestFriday Level-2 » et aujourd’hui, le rappeur de Yoff nous revient en musique avec le clip « Polygamie ». Une vidéo qui avait d’ailleurs déjà fait parler de lui à travers la presse people qui avançait un mariage de BM Jaay avec la video girl qui joue son épouse dans le clip. La publication de « Polygamie » apporte la preuve que ces images ont été bel et bien prises lors du tournage. Si le Trap King nous avait habitué jusqu’ici à des « banger » et du sale, cette fois ci, il nous propose une musique très originale et qui colle parfaitement au thème de la chanson.
L’interprète de « Don’t Play » indexe les hommes qui n’ont pas les moyens de s’occuper d’une femme mais qui en prennent quand même plusieurs. Ainsi, dans une maison typique de la société sénégalaise, on assiste à des scènes de ménage quotidiennes qui en disent long sur la polygamie et ses inconvénients. Une famille nombreuse où les membres issus de mères différentes ne s’entendent pas, des conditions de vies précaires, un père de famille qui peine à nourrir correctement sa famille mais qui se permet quand même de dilapider son argent en recherchant de nouvelles conquêtes… autant d’inconvénients qui font que, pour BM Jaay, la polygamie n’est pas un choix judicieux. Mais quid des avantages ?
Découvrez le clip « Polygamie » :
A. Njaay