Jahman à propos de son clip « Bamba La Paix » : « Youssou Ndour m’a appelé »

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté du hit « Bamba La Paix » qui continue de faire des étincelles. Au micro de Pikini production, Jahman a parlé de la réalisation du titre enregistré avec Ahmada et aussi de Youssou Ndour qui l’a appelé.

Magal oblige ! Beaucoup d’artistes ont sorti des singles et clips pour accompagner cet événement religieux. Mais parmi toutes ces productions, il y en a quelques unes qui sortent du lot, notamment « Baye Fallou » de Wally Seck mais aussi « Bamba La Paix » de Jahman. Une chanson enregistrée avec Ahmada, fils de Serigne Modou Kara, qui a atteint en à peine 10 jours le million de vues. Inspirée sur une chanson de Youssou Ndour, ce dernier a appelé Jahman pour lui donner ses impressions.

Même si ce n’est pas la première fois que Jahman côtoie le Roi du mbalax (ils se sont déjà rencontrés à l’occasion d’un projet visant à faire évoluer la musique sénégalaise), ce geste de Youssou Ndour l’a particulièrement touché. Au micro de Pikini production, Jahman précise que l’interprète de « Gainde » a appelé au studio pour dire qu’aucune musique ne l’a jamais aussi touché. Youssou Ndour aurait même avancer des idées pour emmener loin « Bamba La Paix » qui continue de cartonner sur les écrans.

Toujours sur Pikini Production, Jahman a aussi parlé d’une chanson qu’il avait enregistré avec Dadju, avant que ce dernier n’explose aujourd’hui dans les charts. Des propositions avaient même été mises en place pour une carrière internationale de l’interprète de « Bye Bye » en France. Mais à cette époque, l’album « Biir Ak Biti » de X-Press devait voir le jour et Jahman ne voulait pas mettre un frein à cela. Aussi, une chanson enregistrée avec un beatmaker de Bomaye Musik devrait peut être aussi voir le jour en décembre.

A. Njaay