DMX sort enfin de prison

Après un an de prison pour fraude fiscale, le rappeur américain DMX est aujourd’hui officiellement libéré. Senemusic vous en dit plus.

Né Earl Simmons, DMX (Dark Man X) est un rappeur et comédien américain ayant à son compte près de 30 millions d’albums vendus à l’international. Il est de ces MCs dont les albums ont presque tous atteint la première place des classements à l’exception des deux derniers que sont « Year Of The Dog… Again » et « Indisputed ». En fin novembre 2017 pourtant, le rappeur plaide coupable pour avoir organisé son insolvabilité entre 2002 et 2005 afin de ne pas payer 1,7 millions d’impôts. En effet, comme le rapporte l’AFP, et d’après les procureurs, le rappeur avait esquivé le fisc en payant se dépenses uniquement en liquide sans avoir de compte bancaire et en négligeant les déclarations d’impôts.

Il avait donc été condamné à payer 2,3 millions de dollars aux services fiscaux. Après toute une année derrière les barreaux, DMX respire enfin l’air de la liberté. Il paraît qu’il aurait d’ailleurs profité de son passage en prison pour écrire plusieurs morceaux qui verront bientôt le jour à travers un nouveau projet. Avec le soutien de plusieurs rappeurs comme Nas et Jadakiss lors de son passage en prison, DMX avait même prévu de publier ce projet, huitième album pour lui, dès sa sortie de prison.

Souvenez-vous de « Ruff Ryders’ Anthem » :

M.A.Sakho