Après l’ambiance amoureuse de « Mburok Lem », Leuz Diwane G élève à nouveau la voix dans « Wëy Wallú ». Découvrez le clip sur Senemusic.
Lamine Barro de son vrai nom, Leuz Diwane G est un artiste sénégalais natif de Grand Mbao où il a d’ailleurs grandi. Il fait concrètement son entrée dans l’univers du rap sénégalais en décembre 2011 lorsqu’il est révélé au grand public par le concours de rap Hip Hop Discover organisé par Simon. Il tente par la suite une carrière solo avant de former le groupe Diwane G avec des amis. La collaboration n’ayant pas porté ses fruits, une nouvelle carrière solo se dessine pour le rappeur grâce à son clip « So Confused ». Fort de ce succès, l’interprète de « Early in the Morning » sort, quelques temps après, une mixtape baptisée « Diagnosick » comprenant 15 titres.
Aujourd’hui, après le succès de sa chanson « Mburok Lem » à la mélodie aussi mielleuse que le titre et aux propos aussi poétiques que doux, Leuz Diwane G nous revient avec un nouveau clip intitulé « Wëy Wallú ». Un clip en noir et blanc dans lequel il fait une liste exhaustive des tares de la société sénégalaise et énumère les maux qui gangrènent notre société : le manque de revenus pour les familles très pauvres, la défaillance du système éducatif, la gabegie politicienne…
Regardez le clip « Wëy Wallú » :
M.A.Sakho