« Prayers » : Julia Sarr fait un clip chaleureux à sa mère

Riche de sa voix puissante et de son style atypique et prolifique, Julia Sarr use de ses atouts pour chanter sa mère dans « Prayers ». Senemusic vous amène à la découverte du clip.


Née à Dakar (Sénégal), Julia Sarr est une jeune artiste installée en France depuis plus de vingt-cinq ans maintenant. Africaine cultivée de Paris, curieuse de l’autre, ancrée dans sa culture d’origine, mais ouverte au monde, à ses métamorphoses, à son métissage incessant, elle est surtout une chanteuse au timbre clair. Julia doit à sa technique sans faille ainsi qu’à la puissance émotionnelle exceptionnelle qui se dégage de sa voix, d’avoir participé au cours de ces dernières années à un nombre considérable de projets aussi bien dans le champ de la musique africaine, que dans la variété.

Son premier album, « Daraludul Yow », est sorti le 22 Septembre 2014. La voix de Julia Sarr vous transporte dans les bulles d’un afro-jazz chaloupé, plein de grâce. On swingue, on chavire, bercé par ce timbre limpide et cette puissance émotionnelle qui ont fait d’elle une choriste appréciée des grands noms de la musique contemporaine comme Lokua Kanza, Richard Bona, Youssou Ndour, Salif Keïta, Oumou Sangaré, Mano Solo, Alpha Blondy, MC Solaar et bien d’autres. Julia a également accompagné la grande Miriam Makéba, pour qui elle a écrit la chanson « Lindelani », dans son album « Homeland « . L’éclectisme des environnements, où elle a mûri son talent et sa technique, donne une idée de la richesse de son univers musical.

Aujourd’hui, la nymphe à la voix de cristal nous revient avec le nouveau clip baptisé « Prayers » qu’il dédie chaleureusement à sa mère. Un visuel aux sonorités de triste nostalgie dans lequel la chanteuse apparaît, les cheveux relevés par un tissu de « Wax » aux couleurs chatouillantes. Elle chante celle dont elle est loin, à cause de la distance des continents (Afrique-Europe), mais de qui elle est le plus proche : sa mère. « Sayumala xalaaté, sama xel du dal, sama xol djeex / Yaye boye, leggi magg geu / Massa wayé man bitim rew la nekk / Hear all my prayers / Dila gnanal wer ak gudd faan / Even if I’m far, prayers / My heart whispers to your heart » sont les quelques mots touchants qui accompagnent les prières de la chanteuse pour celle qui lui a donné la vie.

Découvrez le clip « Prayers » :

M.A.Sakho