Après les mots durs de « Saï Saï au cœur », Kilifeu de Keur gui chante les figures du mouridisme qui animent son cœur dans son clip « Xarnou Bi ». Découvrez-le sur Senemusic.
Avec des textes fort parlants, un style atypique et authentique qui prend souvent des visages de rebelles récalcitrants, le groupe Keur Gui est constitué de deux jeunes sénégalais (Kilifeu et Thiat) soucieux de l’avenir de leur pays. Ne laissant rien en rade, ils ont pour principal but de dénoncer l’ingérence, l’insécurité, l’abus et la gabegie qui régissent la manière de gouverner de certains dirigeants sénégalais. C’est ainsi qu’ils nous ont transportés au cœur de titres tels que « Terre Promise », « Diogoufi » ou encore « Marginaux ». Et ces deux là n’ont pas fini de nourrir les fresques du paysage politico-médiatique sénégalais.
Aujourd’hui, après le récent « Saï Saï au cœur » de Keur Gui, c’est Kilifeu qui nous revient en solo avec un nouveau clip mais pas pour parler de politique cette fois-ci. Ce patriarche du groupe Keur Gui de Kaolack a choisi de nous bercer avec les sonorités d’un titre assez spirituel accompagné par des notes de Xalam. Dans cet opus, Kilifeu reprend majestueusement le morceau « Salimto ». Il nous plonge ainsi dans le passé de notre tendre enfance. Les lyriques rendent un chaleureux hommage à son vénéré guide spirituel Cheikh Ahmadou Bamba, à son Khalif Serigne Mountakha et son marabout Serigne Abdou Karim Makarimai AkhlaQ.
Découvrez le clip « Xarnou Bi » :
M.A.Sakho