« African Fast Food »: le nouvel album du « chef » Alune Wade
![](https://senemusic.sn/wp-content/uploads/2018/02/Alune-Wade.jpg)
L’élève de Ismael Lô ne s’est pas fait désiré. Après une collaboration en 2015 avec le pianiste cubain Harold Lopez-Nussa pour leur album « Havana Paris Dakar », le bassiste, chanteur, auteur-compositeur Alune Wade nous revient avec un tout nouveau mélange de genre pour son nouvel album « African Fast Food ».
Alune Wade est né le 9 juin 1978 à Dakar au Sénégal d’un père chef d’orchestre symphonique pour l’armée sénégalaise. De son vrai nom Alioune Wade, il adopte la musique tout naturellement dès le bas âge et commence à jouer à 6 ans. Ses influences et expériences musicales l’ont vite amené à devenir plus tard un passionné de jazz, de chant et de folk sénégalaise. Fort de trois albums solo (Mbolo en 2006, Ayo Nene en 2011 et African Fast Food qu’il vient de sortir), Alune Wade a notamment assuré les services des artistes sénégalais comme Ismael Lô, Youssou Ndour… mais aussi avec son idole de jeunesse Marcus Miller pour son album « Afrodeezia ».
Bassiste, chanteur et auteur-compositeur, il mélange les genres et les mixes avec brio. Sa dernière production « African Fast Food » qui vient de sortir ce 23 février en est un exemple. Le bassiste mélange toutes les origines musicales, des chansons en anglais, en français et en wolof. Sa sauce est dotée de tous les ingrédients. Dans un style afro, on retrouve du jazz, des morceaux de musique cubaine, de la folk sénégalaise…le piano de Leo Genevese, né en Argentine, la trompette de Renaud Gensane, de Madagascar, les percussions de Adriano DD Tenorio, du Brésil, et le batteur Mokhtar Samba, qui a des racines au Maroc et au Sénégal. On a aussi au micro le nigérian Kuku et le rappeur-poète franco-malien Oxmo Puccino.
Découvrez le teaser de l’album :
Nazirou N.