Album « Human Race » : Alpha Blondy invite Fally Ipupa sur « Kanou »

Le chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy sera de retour cet été avec l’album « Human Race ». Pour le premier extrait, il a choisi sa collaboration « Kanou » avec Fally Ipupa. Découvrez le titre sur Senemusic !

On ne pourrait parler de musique reggae en Afrique et de ses précurseurs sans citer Alpha Blondy, chanteur ivoirien signé chez Wagram Music et qui a presque à son actif une vingtaine d’albums. Vous avez sans doute déjà pu entendre des morceaux comme « Jérusalem » ou encore « Sweet Fanta Diallo » qui font partie de ses plus gros succès. Son dernier album « Positive Energy » date de 2015 et la bonne nouvelle, c’est que Alpha Blondy lui a trouvé un successeur : « Human Race » qui, déjà en précommande, sera officiellement disponible le 31 août prochain.

Cette date sera un grand moment pour les fans inconditionnels du reggae-man de 65 ans qui pourront redécouvrir de nouveau des titres inédits avec des collaborations de taille. Youssou Ndour, Angélique Kidjo et Fally Ipupa seront les principaux invités de « Human Race » sur les titres respectifs « Oté-fê », « Alphaman Redemption » et « Kanou ». C’est d’ailleurs ce dernier, enregistré avec l’interprète de « Posa » et déjà disponible à l’écoute, qui fera office de premier extrait. Alpha Blondy y chante dans la langue de ses origines, le dioula, et Fally Ipupa en lingala.

Ecoutez « Kanou » :

Disponible le 31 août prochain, « Human Race » sera un disque engagé, comme dans la lignée des précédents. Alpha Blondy y dénonce des problématiques de société, et reprend même « Whole Lotta Love » de Led Zeppelin et « Je suis venu te dire que je m’en vais » de Serge Gainsbourg.

A. Njaay