Baaba Maal serait-il submergé par le doute ?

Il est clair que la carrière d’un artiste n’est toujours pas facile. Celle-ci est marquée par des hauts et des bas. Lors d’un entretien avec le quotidien national Le Soleil, le chanteur Baaba Maal s’est laissé aller…

« L’essoufflement arrive toujours et cela se voit surtout entre mes grandes productions », a-t-il déclaré dans un entretien paru dans une édition du quotidien national Le Soleil. Il s’explique sur la longue période d’attente entre ses productions. « Au début, on produisait des albums presque chaque année puis tous les deux ans. Quand j’ai sorti « Missing you », qui était plutôt traditionnel, je suis resté dix ans avant de sortir un autre album, « Television » ». Il ajoute: « on est quelquefois essoufflé. C’est humain. »

En fait le lead-vocal du Dande Lenol analyse cette situation comme quelque chose de normal car explique-t-il, « il y a une envie de se renouveler à chaque fois. Et pour le faire, il faut regarder derrière pour voir ce qui a accroché, ce qu’on a fait, ce qu’on a envie de dire, quelles sont les attentes, où trouver l’inspiration ». Il termine par dire : « c’est pourquoi j’ai envie de reprendre la route (…), à la recherche de cette sensibilité et de cette inspiration qui nous avaient habités, Mansour Seck et moi, pour écrire des chansons que nous avions composées il y a 10, 20 ans ».

Nazirou N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *