« Baalè » : Le clip événement de Fou Malade et Niagass

L’événement, ce sera la sortie prochaine de l’album « Ousseynou Ak Assane » de Fou Malade et Niagass. Le clip du premier extrait « Baalè » vient d’être mis en ligne.

Fou Malade et Niagass sont complices depuis 15 ans, amicalement puis musicalement. Au point d’être pris l’un pour l’autre. Leurs voix, leurs flow, leurs gestuelles se ressemblent. Frères jumeaux ? ils le sont, dans leur âme, leur physique, leur passion pour leur pays et sa jeunesse. Ensemble, ils ont cette joie et cette énergie de vivre, qui fondent l’essence de leurs textes et de leur musique. Après quelques créations artistiques communes comme « Gent Bi » en 2005 ou encore le titre « Senegal », Fou Malade et Niagass nous reviennent avec l’album « Ousseynou ak Assane ». La sortie est prévue en avril prochain.

Le premier extrait qui se chargera de promouvoir ce disque est « Baalè ». Un titre prometteur produit par Iss 814. Après un teaser qui nous avait mis l’eau à la bouche, Fou Malade et Niagass nous dévoilent aujourd’hui le clip. Réalisé par le label Evenprod, On y retrouve les acteurs de leur série phare « Idoles ». Fou Malade y incarne le rôle d’une personne avec un tempérament de feu. Quelqu’un qui ne peut contenir sa colère et qui réagit impulsivement face à des situations, tandis que Niagass est l’opposé de ce dernier. Ce qui ne les empêchera pas d’être amis et complices.

Regardez le clip « Baalè » :

Fou Malade a du pouvoir, de la fortune, de belles femmes, et toutes les occasions sont bonnes pour lui d’étaler sa puissance aux yeux de tous. Mais Niagass aussi ne manquera jamais l’occasion de le rappeler à l’ordre, comme quand il lui reproche de ne pas avoir assisté sa maman malade et souffrante qui est finalement décédée. « Pardonne quand tu peux faire mal », conseillera Niagass à Fou Malade jusqu’au jour où ça vire au drame. Fou Malade abat froidement un homme pour une simple dispute…

A. Njaay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *